Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les morceaux bricolés
3 février 2011

In the twilight – Le chant

Comme pour le morceau précédent, le chant d’ « In the twilight » se base sur un texte trouvé sur Internet. Il s’agit ici d’un texte d’Henry Wadsworth Longfellow tiré de The Seside and the Firesad (1849).

J’enregistre le chant avec mon micro statique (B1 de studio Project) branché en direct dans ma carte son Firebox.

En plus de la voix principale, j’enregistre une voix plus aigue et une voix parlée sur certains passages afin de donner plus de consistance à ces parties.

J’édite ensuite sous Sound Forge chacun de mes fichiers WAV obtenus afin de supprimer les bruits parasites sur les parties non chantées.

ittvx

Voici un extrait du couplet du morceau sur Logic Audio avec mes parties de chant, superposées à mes pistes de guitares, synthés, batterie et basse.

A suivre…

Publicité
Publicité
Commentaires
Les morceaux bricolés
Publicité
Archives
Publicité