Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les morceaux bricolés
5 novembre 2011

The young man – guitare solo

Voici l’enregistrement de mon solo de guitare.

En fait il y a trois parties distinctes : le solo à proprement parlé après le deuxième couplet, puis quelques notes par-dessus le dernier refrain et enfin quelques accords saturés sur la transition finale.

J’utilise pour cela mon simulateur d’ampli Tonelab de Vox sur lequel je crée un son de guitare gras et bien vintage, et surtout j’utilise un effet de pédale Wha-wha.

wah2

 

J’enregistre tout ça dans Logic en branchant la sortie du Tonelab en direct dans ma carte son Firebox :

 

Et voici un extrait du morceau avec toutes mes pistes instrumentales (restera ensuite les voix à enregistrer puis le mixage de toutes ces pistes…)


A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les morceaux bricolés
Publicité
Archives
Publicité