Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les morceaux bricolés
10 février 2011

Arnaud Fleurent Didier

Une fois n’est pas coutume, je vais parler de morceaux PAS DU TOUT bricolés aujourd’hui, ceux d’Arnaud Fleurent Didier.

J’avais été séduit l’année dernière par son album « la reproduction ».

arnaud_fleurent_didier_la_reproduction

J’ai eu l’occasion de le voir mardi soir en concert à la cigale.

J’avoue, j’étais sceptique sur le rendu que pourraient avoir ses chansons sur scène…et bien, j’avais tord le concert m’a vraiment emballé !

Une pêche incroyable, des morceaux superbement réarrangés, une connivence parfaite avec les deux musiciens qui l’accompagnent sur scène (Dorothée de Koon et Emmanuel Mario) et tout cela sans perdre la finesse qui fait le charme du disque.

Et un moment surréaliste : l’arrivée sur scène de Pierre Vassiliu pour une chanson en commun.

Seul regret, quelques samples en fond, notamment des cordes. Un ou deux musiciens supplémentaires pour jouer ces parties auraient été les bienvenus, à mon goût (mais où était passée Milo McMullen ?..).

Il est actuellement en tournée un peu partout en France, je vous conseille vivement d’aller le voir si vous en avez l’occasion !

afd

Publicité
Publicité
Commentaires
Les morceaux bricolés
Publicité
Archives
Publicité