Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les morceaux bricolés
31 juillet 2011

Elvis Presley – mixage

Mon morceau est maintenant presque terminé.



Je rajoute quelques petites touches finales :

  • des voix diverses et des sons de respiration,
  • des claps sur la fin du deuxième couplet,
  • des sons d’harpe et des reverse de cymbale pour fluidifier les transitions au fur et à mesure que je rajoute les synthés.

 

Et je m’attaque également au mixage.



Ce n’est pas une mince affaire pour répartir correctement dans l’espace et les uns par rapport aux autres tous ces synthés. J’use et j’abuse d’égaliseurs paramétriques, de compresseurs, de reverbs et de délais.



Je suis loin d’avoir terminé mon mixage, mais voilà à quoi ressemble mon environnement de mixage sous Logic (alors qu’il était totalement vierge de tout effet au démarrage du morceau) :



EPLAMIX

 

A suivre….

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les morceaux bricolés
Publicité
Archives
Publicité