Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les morceaux bricolés
7 janvier 2011

In The Twilight – les synthés

J’ai prévu d’ajouter deux pistes de synthé au morceau.

Une première qui reprend les accords de la guitare rythmique et la seconde qui joue une mélodie de quelques notes en accompagnement.

Ne sachant pas du tout jouer de clavier, l’enregistrement des synthés est toujours un moment délicat pour moi.

Voici comment je procède :

Pour la piste d’accord, je sélectionne tout d’abord un son d’orgue parmi les différents synthés proposés en natif par Logic Audio. Je choisis l’EVP88 :

ITT_S1

Pour la piste avec les notes, je choisi cette fois le B4, un émulateur VST d’orgue Hammond :

ITT_S2

J’enregistre ensuite en MIDI mes accords les uns après les autres sur une piste avec l’EVP88, puis je repositionne le tout correctement en éditant le fichier MIDI dans Logic Audio (vélocité, alignement, etc…) :

ITT_S2C1

Idem pour la mélodie que j’enregistre partie par partie avec le B4, puis que je repositionne correctement ensuite dans Logic Audio.

Je bounce ensuite mes deux pistes MIDI en deux pistes WAV que j’ajoute à mes pistes de guitare, batterie et basse existantes.

Voici un extrait du morceau dans Logic Audio avec ces 6 pistes :

A suivre…

Publicité
Publicité
Commentaires
Les morceaux bricolés
Publicité
Archives
Publicité