Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les morceaux bricolés
21 octobre 2010

So Lullaby - la basse

J’ai, dans un premier temps, choisi un son de basse sur le Pod XT.

pod_basse

J’ai procédé, ensuite, à l’enregistrement des parties de basse.

Ce qui donne pour le couplet :

La transition :

Et le refrain :

Puis je positionne ces parties de basse le long de mon morceau.

Au final, voici un extrait avec mes 4 pistes (basse, batterie, guitare et orgue).

Il faut tendre l’oreille pour distinguer la basse (!), d’où l’intérêt du mixage final qui permettra de mettre en évidence de manière distincte chacun des instruments enregistrés les uns par rapport aux autres.

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les morceaux bricolés
Publicité
Archives
Publicité