Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les morceaux bricolés
3 octobre 2010

So Lullaby - la batterie

Le choix de la batterie est une étape importante.

J’ai très peu de notion de batterie et trop peu de temps pour créer mes pistes moi-même, du coup j’utilise principalement des samples existants que je mets bout à bout.

Je les règle au bon tempo (110 bpm ici) puis les agrémente éventuellement de caisse claire, grosse caisse ou encore charley supplémentaire à l’aide du logiciel Acid, afin d’avoir des breaks et variantes à placer à différents endroits du morceau.

SL_acid_batterie

C’est un travail un peu fastidieux mais qui donne des résultats plutôt sympas au final.

Voici un extrait de la piste de batterie (un bout de transition et un bout de couplet) :

A suivre…

Publicité
Publicité
Commentaires
Les morceaux bricolés
Publicité
Archives
Publicité