Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les morceaux bricolés
4 juillet 2011

Impressionnant !

Un son de guitare énorme dans tous les sens du terme (au point de complètement couvrir la basse et la batterie parfois ! Je pense que sans bouchons pour les oreilles je serais sourd à l’heure qu’il est).

Comme prévu, ils ont joué l’album Bug dans son intégralité ainsi que Feel the pain et Just like heaven en rappel.

Autant dire que ça a remué un maximum dans le public.

Un public très hétéroclite d’ailleurs.

Pas mal de skater bien sûr (il s’agissait d’une soirée pour les 30 de Thrasher, un magazine de skate), mais aussi des pères de famille avec leurs enfants, pas mal de trentenaires et quarantenaires de tout style, des hommes, des femmes (de vrai fans, qui ne venaient pas seulement accompagner leur mec), etc…il s’agit bien là d’une des caractéristiques de Dinosaur Jr, leur musique ne touche pas un public précis.

En effet, les solos de guitare interminables et la voix stridente de J.Mascis peuvent rendre accro comme faire fuir définitivement.

Après avoir raté tous leurs concerts au cours de 20 dernières années, je pourrai dire désormais que je fais parti du cercle des privilégiés à les avoir vus sur scène !

Du coup, j’espère à présent pouvoir découvrir J.Mascis en acoustique et apprécier en live son dernier album Several sades of why lors d'un prochain passage en France.

Dinosaur Jr

(et Budge a effectivement dépoté…)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les morceaux bricolés
Publicité
Archives
Publicité